Actualité

Comme tout responsable politique, un député a un bilan à présenter.

Voici celui du député sortant, Laurent Cathala.

Laurent Cathala, vous le connaissez.

Député depuis 1981, plus de 30 ans après, il s’apprête à briguer un nouveau mandat. Alors le changement c’est pour quand ?

Invisible chez vous mais aussi à l’Assemblée !

Quelques chiffres de son bilan des 5 dernières années :

- 59 présences en commission

- 1 intervention en commission

- 1 intervention en hémicycle

- 0 proposition de loi

Il est, avec ces statistiques largement en dessous de l’activité moyenne des députés de son groupe, voire de l’hémicycle.

« La force du changement » ?

Le changement serait de voir quelqu’un qui est présent pour vous et travaille pour vous à l’Assemblée !

Alors le 17 juin : EXIT CATHALA

Votons Thierry HEBBRECHT !

(Sources : http://www.nosdeputes.fr/laurent-cathala

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/765.asp)

 

Téléchargez notre tract et faites le circuler autour de vous!!


Twitter…une « arme » terrible ?

 

Ce mardi fut une journée sans aucun doute particulière pour le Président "normal" qui travaille, son prédécesseur lui se reposait sûrement, a découvert les ravages que peuvent provoquer un simple tweet.

tweetweiler.gif


Nous avons appris que le Président qui avait juré pendant toute la campagne Présidentielle qu'une fois élu, il ne serait pas un chef de parti, avait envoyé à Mme Royal un message de soutien figurant sur ces documents de campagne.


Le twitter de la compagne du Président aura fait l'effet d'une bombe tombé en pleine réunion de Mme Royal en compagnie de Mme Aubry et de Mme Duflot. 


Si derrière ce message nous devinons une rivalité entre femmes, son retentissement fait passer le nouvel occupant de l'Elysée pour un homme qui ne sait pas faire tenir son rang à sa compagne qui en entrant de cette façon dans le jeu politique le discrédite aux yeux des Français et jusque qu'aux Etats-Unis.


Pour l'instant aucune réaction officielle de l'Elysée.


Sûrement espérant faire oublier tout cela, le Premier Ministre a demandé à celui qui a la faveur des Rochelais, d'après les sondages, de retirer sa candidature au profit de Mme Royal ajoutant ainsi aux yeux de nombreux Français un sentiment de copinage entre élites qui leur fait rejeter la politique et ceux qui la représentent. Décidément quand on est socialiste, on croit pouvoir tout se permettre.


Si cela s'était produit avec Nicola Sarkozy, je n'ose imaginer les réactions du PS qui pendant 5 années n'a cessé de donner des leçons de morale.
Bel exemple après 6 semaines de gouvernance.


Le 17 juin, ne vous trompez de bulletins si vous ne voulez pas être trompé par ce gouvernement "normal" dirigé par ...qui d'ailleurs à l'Elysée?

 

Thierry Hebbrecht


Retrouvez nos précédents articles classés par catégories sur cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :